La dépilation au laser ou à la lumière pulsée est une alternative efficace aux méthodes d’épilation traditionnelle puisqu’elle permet des résultats de longue durée. Le laser agit directement sur la mélanine contenue dans le poil afin de progressivement l’éradiquer. Les séances durent de 20 min à une heure selon les zones traitées et doivent être espacées de 4 à 6 semaines. La dépilation nécessite 5 à 8 séances afin de traiter l’ensemble des poils d’une zone.
En principe, la dépilation au laser peut être pratiquée sur toute zone et tout type de peau mais le médecin devra préalablement s’en assurer lors d’une première séance. En effet, cette technique peut manquer d’efficacité sur les poils clairs et être contre-indiquée en cas d’exposition au soleil, de traitements médicamenteux photo-sensibilisant ou pour certains types de peau.
02 / Uniformisation pigmentation
Taches brunes, cicatrices d’acné, taches de sang, l’uniformité du teint peut souvent être altérée par des taches disgracieuses. Les taches brunes sont dues à une production excessive de mélanine par l’organisme tandis que les taches de sang et les cicatrices ont pour origine un dérèglement de la vascularisation des tissus. Pour traiter efficacement les causes, le laser est une solution efficace. La lumière va en effet agit directement sur la mélanine et sur le sang afin d’en diminuer les effets négatifs. Au fil des séances, les taches seront estompées et le grain de peau durablement uniformisé. Traitement indolore et ne nécessitant pas d’éviction sociale, le laser permet d’obtenir un teint harmonieux et plus lumineux.
Avant traitementAprès traitement
03 / Traitement des varicosités
La destruction des zones variqueuses superficielles par l'effet thermique produit par le laser, se fait sous anesthésie locale. Avantages : pas de cicatrice, pas d'éviction sociale.
TélangiectasieAppareil de traitement